250 Visibility

Alquran.canalblog.com

Member
  • alquran.canalblog.com
    la chirurgie du Coran

    <p> Bissmillah,<

    <p>Nos contributions dans l'explication du Quran , ou plutot tentatives de l'explorer,8 nous mettent dans l'impossibilite de le faire , car l'honneur allait revenir au prophete (sas), en priorite , etant donne qu'il lui a ete revele et avec lequel, il a agi . Mais il a montre aux gens , selon leurs besoins, les regles a charge obligatoires, suivies de recompenses sinon de sanctions si on les suit pas car Allah nous a mis l'argument pour obeir: c'est parceque c'est lui qui nous a cree.</p>

    Le Coran est révèle par l'envoi d'un messager (jibril) comme dans la sourate al kalam (la plume) Allah (sw) dit:"lis au nom de ton dieu qui a appris .a appris avec la plume a letre humain ce qui ne savait pas".

    Le prophete (sas)dans la grotte de Hira a pris peur quand il repondait a jibril (as):"je ne suis pas lettré".

    Pourquoi Mohamed de la Mecque? Selon les savants.Allah avait prédit la prophétie à Mohamed ibn Abdallah ibn hachim.

    On sait par exemple que Aissa (jesus) avait dit qu'il y aura un prophete apres lui, il s' 'appelera Ahmed.et Aissa n'a pas dit s'il sera juif ou chrétien . c'etait le Ghaib (secret d'Allah,), comme dans sa connaissance exclusive de l'heure de la fin des temps.

    cartoutes les recherches genealogiques ont démontré que la tribu duprophete(sas)jusqu'à la 5 generation des tribus, c'est la seule tribu qui n'était pas ni juive ou chrétienne .

    1-Allah communique et annonce à ses prophetes par voie secrete (gaib)(comme l'exemple de la mère de Moussa (alih salam) quand elle a jeté son bébé dans la rivière en la rassurant car Allah a ordonné a la rivière de ne pas avaler Moussa (bébé), et il délimite la méthode, c'est parce que les voies de transmissions se deroulent que par (el wahye).Allah (sw) dit "ma kana libacharine ane youkalimahou Allah".c'est parce que la nature de la composition chimique de l'être humain ne permet pas la communication de vive voix avec Allah.

    2-derrière un rideau (comme avec Moussa).

    3-l'envoi d'un messager (jibril).

    Le prophete (sas) a eu 3 outils avec lesquels,il a bouclé son message .

    1-le Coran

    2-Hadith kodoussi (ce sont des paroles d'Allah , ,citees par le prophète (sas) qui differe du Coran qui est directement la parole d'Allah.

    3-Hadith nabawi (dit par le prophete (sas) lui même.

    Toujours dans le même regitre du defi envers les mecreants de Koraich, voila un illettré qui leur rapporte 3 styles d'ecrits.

    Par consequent cet argument est adresse a tous les Freudiens et psychanalistes de tout bord.et leur dire qu'il y a le schizophréne qui a deux personnalité s contradictoires, alors que là il a présenté 3 styles différents mais avec un seul but c'est celui de poer les jalons de l'unicite d'Allah et sa methode (al manhaj).

    Mais la transcription avait une méthode et un retranscripteur redoutable en langue arabe.Zaid ibn Harita.qui est ce personnage?.

    C'est un esclave adopté par le prophète (sas) qui l'a eu comme don de sa premiere femme Khadija bint khowailid qui etait commercante de renommée .et a cette epoque de la jahiliya (epoque avant de l'apogée de l'islam ).

    ps:.les ventes et les dons d'esclaves etaient monnaie courante .

    Zaid a été kidnappé et vendu à la Mecque a khadija. (As).

    Sa famille l'ont retrouvé et elle voulait le récupérer . Zaid a refusé et emu a repondu avec sa phrase mémorable "je ne changerais pas pour rien au monde meme ma famille avec le prophete (sas)".qui etait comme son pere d'ailleurs il s'appelait "Zaid ibn mohamed.pour la petite histoire chaque lettre lue du Coran.Zaid a une hassna (mesure des bonnes oeuvres).

    Meme si le prophète (sas) l'avait récupéré. Il a recu d'Allah l'ordre de lui rendre son vrai nom ibn harita.Allah nous indique deux messages importants.

    1-que la prophetie reste pure et il n yaura pas demain heritage ou sacralisation comme l'exemple de Aissa (jesus).

    2-Allah veut aussi annuler l'adoption qui était tres repandue à l'époque. Allah (jwa ala) récompensa zaid en le citant dans son livre sacré (le Coran).

    Le prophete (as), qui n'a pas consacré beaucoup d'énergie à tout ce qui concerne la creation de l'existence et les secrets du Coran a ce propos , il s' est satisfait de ce qu'il sait lui meme , et il a appris a ceux qui avaient chez eux une aptitude d'assimilation , car il en a pas fait une generalisation et de la publicite ladessus , a cette epoque , les esprits ne percevaient pas cela.</p>

    <p>Le Coran n'est pas venu pour nous apprendre , comment on explore les secrets de l'existence , mais il est venu pour conserver les tresors de l'univers , pour que les esprits eveilles prets pour comprendre ses secrets qui guident le mouvement de la vie, a ce moment la , le Coran va leur donner les cles de cette existence .

    De ce fait, deux vagues distinctes ont apparu dans l'histoire contemporaine :

    1-le premier mouvement a appelé à détecter et mesurer tout ce qui se masse dans l'univers avec le Coran qui devient comme un thermomètre.

    2-le deuxième s' oppose et demande d'éloigner le Coran de tout pour ne pas le perturber.

    Les savants musulmans en théologie qui sont selon un hadith "les héritiers des prophètes".ont conclu dans une fatwa que les deux mouvements font fausse route.

    Pourquoi?

    Selon eux, il faut distinguer les vérités scientifiques établies, démontrées, prouvées par a+b et les théories scientifiques qui sont par principe l'objet de rénovation, réforme, et changement ou d'effondrement ou d'effacement constamment pour d'autres théories.

    Par contre la science a une place prépondérante dans l'islam et le Coran l'invite à utiliser tous ses moyens pour déchiffrer les secrets de l'univers .

    Pourquoi ? Selon eux la science a des outils comme : le doute., la pensée. L'observation l'imagination, et la démonstration par la preuve irréfutable c'est la raison pourlaquelle elle n'est pas l'ennemie du Coran par rapport aux théories qui sont dans l'imitation, la pensée sans assurance.

    Pour éclaircir notre propos , chacune des créations de l'univers, compris l'être humain suit un processus irréversible de la naissance jusqu'à l'extinction.

    A la maturité de chaque création, des esprits éveillés, les savants pas forcément musulmans car le message du Coran est un message universel.

    En France un grand chercheur en Egyptologie , Maurice Bucaille, a dans les années 80 , cherché le motif de la mort du Pharaon ,il etait responsable de cette filière au CNRS, (centre national de la recherche scientifique).cet organisme lui a organisé une réception grandiose quand ils ont recu la momie pour llexumer et l'etudier. Dans son équipe de recherche, il y avait un Algérien , ce dernier dit à son directeur donc mr Bucaille que nous les musulmans savons depuis 1400 ans comment est mort le pharaon grâce a notre livre sacré le Coran. Ce qui a créé une stupéfaction dans la salle de cour et mr Bucaille demande un Coran en français, il trouve le motif dans ce verset ou Allah (jw) dit:"wa aghraana alla feraoun ". Autrement dit "nous avons noyé le pharaon et son serail.".

    En définitive, le pourvoyeur du Coran est le créateur de L'univers.c'est la raison pourlaquelle , , Allah lance un défi et par la même occasion, il vient au secours de son messager sur la problématique du voyage nocturne tant décriée y compris par des gens qui appartiennent à notre communauté. ALLAH (JW) dit:"ya maachara al jini wa ai inssi ine isstataatoume ane tanefoudou mine aktari samawati wa el ardhi, la tanfoudoune ila bi soultane".

    Autrement dit"o tous les démons et les êtres humains , si vous pouvez décoller du fin fond des terres jusqu aux cieux, vous ne pouvez pas le faire sans l'autorisation du suprême de celui qui est justement au dessus de tout.

    ALLAH nous éduque et nous apprend que son livre est dominant et vous n'avez qu à attendre la maturité des vérités scientifiques pour les valider par le livre sacré.

    car le chercheur qui s' interesse au COran, a une activite de reflexion sur lui, c'est la raison pourlaquelle aucun compagnon du prophete ne l'a interroge sur quoique soit , ni sur les secrets des lettres ( alif, lam, mim) comme la sourate de la vache, meme si le prophete (sas) a recu des gens qui croient et beaucoup qui ne croyaient pas cette revelation du Coran , ces derniers etaient en train de tenter de mettre en difficulte pour le descrediter , en disant que ce sont des paroles de fous . La question qui est posee alors:est ce que nous avons entendu qu 'un des mecreants les plus rudes , qui etaient les maitres de la poesie et la langue arabe , pourquoi ils n'ont pas cherche a dechiffrer ces lettres majestueuses du Coran.</p

    Pour mieux approfondir e rapport du Coran avec la science .voici un site intéressant:

    Www.miraclesducoran.com.

    À la base , le Coran est venu pour guérir des maladies morales répandues dans la société selon Allah (jw):"wa nounazilou mina al qurani ma howa chifaoune wa rahma".

    Autrement dit, "nous nous descendons du Coran guérison et clémence".

    ALLAH (jw) a avancé la guérison avant la clémence pourquoi? Observez l'homogénéité: maladie/guérison/convalescence (clemence) pour la stabilité de la terre.

    Car Allah a laissé une méthode permanente au dessus des capacités des êtres humains. Et chaque époque va élargir l'explication jusqu'à la maturité de chaque création.

    par consequent , la non explication par le prophete (sas) des "ayates" de l'univers contenues dans le Coran , est la preuve de la grandeur de ce livre sacré, et par ricochet , il elargit le rendement des esprits .

    Définition du Coran: linguistiquement, (lecture du Lu), est devenu un defi pour les Humains.et Allah (sw) le nomme Livre (kitab), l'ecrit.deux faces pour une seule devise.

    La lecture demande un reciteur, qui lit, a l'oppose de l'ecriture, qui n'est pas conditionnee puisque, Allah l'a ecrit et l'a cloture.donc une face pousse pour l'autre.

    Nous nous deduisons , qu a l'epoque de Zaid ibn harita, qui ne met pas un mot ,jusqu'il trouve ecrit par 2 compagnons (radhia Allahou sur eux) et 2 autres 'l'ont appris par coeur, sauf pour une ayate,ecrite par 2 compagnons mais apprise que par un compagnon.

    Allah envoit des forces de la foi, pour consolider son livre pour qu'il soit coherent a fin de valider ce verset lequel il manquait un compagnon apprenant.cela va se faire a travers un incident ( zaid dit qu'il a trouve chez un compagnon au nom de khozaima, sur qui le prophete (sas) :"celui qui a pour temoin Khozaima, il dit vrai, et par consequent , c'est un veridique".c'est un sceau de temognage et de reconnaissance.

    Voici l'incident: un jour , un homme est venu voir le prophete (sas) lui reclamer une dette, le prophete (sas) lui repond qu il lui avait deja rendu, mais cet homme tetu reclame un temoin, a ce moment la, Khozaima vient au secours du prophete (sas) et dit qu'il etait present quand le prophete (sas) lui a rendu.par consequent, cet homme n'avait rien a dire et il est parti.et l'incident est clos.

    Mais le prophete (sas) ne laisse pas cette affaire passer inapercue et dit a Khozaima :tu n'etais pas present , ce dernier lui donne une reponse qui restera gravee dans les annales de la revelation du Coran: "o prophete d'Allah , je t'ai cru dans tout ce que tu as rapporte et fait, je te demens dans ine affaire de quelques poussieres de dirhams, donc L'induction de Khozaima est ancree dans les esprits des gens que le prophete (sas) ne peut dire que la verite.sinon c'edy la porte du descredit du prophete (sas) dans tout ce qu'il a dit et a fait.

    Suite a cet incident , le prophete s' est satisfait de l'induction de Khozaima et sa personnalite qui qui a pu ramene cette preuve au bon moment , et l'a honore de ce statut convoite par les croyants celui des veridiques comme Abou bakr . Voila comment cette "ayate"a ete enregistree.

    Si nous voulons réellement definir le Coran , il est impossible de la faire comme n'importe quelle definition d'un objet, ou autre sujet pour les communs des mortels.

    donc nous, nous disons que le Coran c'est "

    Aoudhou bilahi mina chaitani rajim" "bissmillahi rahmani rahim"( Al Hamdoulillah i rabi al alamine (Al fatiha) le prologue jusqua "mina al jinati wa nassi" c'est a dire sourate nass (les gens), sadaka Allahou Al adhim.

    Mais si nous voulons resumer cette definition, nous disons que ce " sont les paroles d'Allah sacrees, revelees, a notre prophete (sas) par et pour le defi a fin de demontrer le cheimn d'Allah.

    La seule convergence avec les autres livres sacres, comme la Thorah, lEvangile, les Psaumes de David, les ecrits pour Ibrahim, c'est le monotheisme, c'est a dire l'emanation d'un Dieu unique et exclusif, qui est Allah soubhanou.en d'autres termes,dans la methode de la pousuite du meme droit chemin d'Allah , mais le Coran avait et a deux buts jusqu a la fin des temps:1-la methode -2-la preuve tangible et irrefutable de la veracite des dires du prophete (sas).

    A titre de comparaison , la Thorah avait la methode (demonstration par Moussa (as) du droit chemin d'Allah et son unicite et il avait la preuve du baton magique et l'Evangile pour Aissa (jesus)(as) c'etait aussi pour la methode et la preuve c'etait la guerison des malades et des aveugles et le retour des morts a la vie et le fait de parler dans son berceau, sauf que cette preuve s' est eteinte dans le temps, contrairement au Coran qui s' est distingue et se distingue toujours,de par sa methode , et sa preuve permanente du defi , car Alla (sw) a descendu les autres livres sacres , dans le but du chagement et le Coran est descendu pour sa constance jusqu a la fin des temps , en s' appuyant sur ses miracles pour que les disciples du prophete (sas) pouvaient dire "Mohamed ibn abdallah (sas)"est le prophete d'Allah et le Coran est sa preuve".

    Quelqu'un pourrait tenter de dire que Aissa (jesus) ou Moussa (que benediction d'Allah soit sur eux )sont des prophetes d'Allah mais il ne pourra dire , voici leurs preuves, parceque ce sont des preuves eteintes , elles se sont arretees, dans le temps.

    Mais le Coran pour le prophete Mohamad (sas) est la quintessence de la methode et et la preuve permanente dans le temps, jusqu a la fin des temps .

    C'est pour cette raison , Allah (sw) a lie les versets de la creation de l'Univers avec la maturite de celui-ci.Allah (sw):"sa nourihim ayatina fi al afak".qu on peut traduire par "nous allons leur demontrer nos ayates (preuves de la creation) dans les horizons.

    Comme ce message etait destine aux mecreants , c'est le defi que nous allons leur demontrer avec la maturite de l'univers que nous avons cree, celui ci sera compatible avec les Miracles du Coran.

    Par ailleurs, le miracle linguistique du Coran

    Pour les Arabes est sans commentaire, car leurs grands maitres en la matiere, etaient incapables d'en faire mieux voire pareil style.et par ricochet, c'est une reconnaissance aux Arabes et de leur suprematie sur le Verbe. car le prophete (sas) n'etait pas connu a la mecque pour sa poesie, ou son verbe,ou son art oratoire par rapport aux maitres de la poesie a la Mecque.

    Allah a envoyé le Coran par defi comme nous l'avons déjà mentionné et par force de persuasion , mais les gens de l'époque ont été perturbés et foudroyés, car ils voulaient le démentir .ils ne savaient pas par quel moyen? Ils ont commencé par:

    A-la sorcellerie:ils ont dit que Mohamed (sas) etait un sorcier.

    Reponse:ca tient pas la route, pourquoi ils ne vous a pas ensorcelé vous les premiers, qui etes en perpétuelle confrontation avec rassoulou Allah (sas)et vous polemiquez jusqu'à présent ce qui montre que ce n'est pas d e la sorcellerie.

    B-la folie:l'argument de la sorcellerie est tombé à l'eau, encore moins celui de la folie car le prophete (sas)non seulement il n'avait pas un trouble incoherent du comportement (tic), encore moins un trouble obssesionnel du comportement (toc), il etait surtout connu avec leur reconnaissance eux d'honnete et vertueux(Amine).Alors comment les mecreants de Koraich qui etaient les maitres du verbe arabe, ont laisse passer ces Lettres inapercues,sans donner leur avis ou interloquer, interroger, le prophete (sas), sans doute ils ont eu interaction sur ce sujet sinon pourquoi les demons eux meme en ont eu vis a vis de ce livre qui capte les esprits,les mecreants n'ont seulement jamais demande la signification car ils etaient determines a le contredire par n'importe quel moyen , mais surtout ils ont entame une guerre des paroles pour incter les gens à ne pas l'ecouter , voir à le parasiter , par crainte que ces ecrits influenceraient les gens , car ils croyaient au fond d'eux meme ,que ceux qui vont l'ecouter , vont lui trouver de l'attraction et la douceur , par consequent , cette inquietude vient du fait qu 'ils maitrisent la langue arabe , et que ces paroles ne sont le fait d'un homme illetre .</p>

    <p>Le prophete (sas) a laisse le Coran et notamment tout ce qui concerne pas les obligations a charge , au Temps , parce que </p>

    <p>Le coran est la parole d'Allah et l'univers est sa creation , et tous ses signes , Allah (sw) les appelent ayates comme les ecrits du Coran .dans le langage humain ce sont les preuves du createur , parmi celles-ci l'alternance et la releve entre la nuit et le jour , le soleil, et la Lune et la soumission de la Terre , ces preuves expliquent en partie les secrets de la creation de l'Univers .</p>

    <p>Le Temps se chargera de l'explorer et les humains dotes par Allah de certaines qualites , d'eveil d'esprit, de transparence ,pas forcement que des musulmans, justement car le prophete (sas) est un messager universel, pour développer l'induction </p>

    <p>Qui permet de dechiffrer les secrets du Coran , a partir du moment ou les esprits seront prets a accepter le contenu du Coran , par exemple si le Coran avait parle en detail sur la forme de la Terre (ronde) dans ce cas , dans un contexte ou cela n'apporte rien aux besoins de de l'etre humain .car le benefice de la chose ne s' arrete pas sur la comprehension de la totalite de la chose.et l'Univers a ete cree par Allah pour beneficier a tous , pour eclaircir notre propos, nous donnons l'exemple du paysan , qui beneficie de ll'acheminement de l'electricite en appuyant sur un bouton , mais il ne sait pas par quelle voie est arrivee chez lui.c'est la raison pour la quelle , la sagesse d'Allah et du prophete (sas) ont fait en sorte qu'il n'y'ait pas de polemique , car les esprits a cette epoque n'etaient prets a accepter certaines choses.et ca sera l'effet contraire qui va se produire , fait de calomnies.</p>

    <p>Allah (sw) laisse des issues aux esprits eveilles (ouli alalbab) pour faire le saut dans la science , pour demontrer la coherence avec le Coran , en France on connait les exemples du commandant Costeau, sur les deux mers, une douce, l'autre salee.ou l'autre exemple en france le chercheur en archeologie Bucaille maurice, qui a decouvert des residus de sel dans le corps du Pharaon, que le Coran a decrit par sa noyade il y a 1400 ans.</p>

    <p>C'est pour cette raison , si le prophete (sas) avait explique tout le Coran , la encore la sagesse d'Allah (sw) a fait en sorte qu'il ne le soit pas , car la plupart des savants ont en deduit que le Coran sera gele .car tout le monde sera pris en otage, puisque personne ne pourra tenter de lexpliquer apres Mohamed (sas).

    En fait, le genie d'un etre humain quelque soit son domaine et son secteur nait entre la vingtaine et la trentaine avec la demonstration des savants non musulmans,alors que le prophete a recu le Coran a la quarantaine , donc meme si on considere ceci comme genie, ce n'est pas lui qui l'a ecrit.mais par un Createur tout puissant , qui a expose son livre pour enfoncer les sceptiques, Allah (sw) dit:"wa idh toutla alayhim ayatouna bayinat , kala ladhina la yarjouna likaana, iti bi koraanine ghayra hadha, aw badilhou , koul (dis leur) , ce qui demontre comment Allah (sw) l'eduque comment repliquer,ma yakounou li ane oubadilahou min tikaii nafssi (de moi meme), ini atabiou (je suis des consignes du haut)ila ma youha ilaya, ini akhafou (je crains) ine assaytou (je desobeis ) rabi adhaba yamine adhim (le chatiment d'un jour indescriptible. (Jour du jugement).

    Lawla chaa Allah (si Allah ne l'a pas voulu), ma talawtouhou alaykoum (je ne l'aurais pas recite, wa la adrakoum bih (vous ne l'aurez jamais connu ni entendre parler de ceci, fa kad labithtou fikoum omrane (j'ai vecu parmi vous toute une vie, mine kablih afala taakiloune. (Avant vous vous rappelez pas?).

    Allah leur répond aux mécréants:dans la sourate younes (jonas) :"wa noune wa el kalami.ma anta bi niamati rabika bi majnoune wa inaka ala kouloukine adhime".

    Allah donne le statut supreme à Mohamed (sas) grace à ses valeurs morales.ces valeurs les avait avant la prophétie et avec leur reconnaissance, mais ils deviennent de plus en plus contradictoires .

    Apres tout ca ils ont dit en s' adressant au prophete (sas):Allahouma idha kana hadha howa el hakou min indak , fa tir alaina hijaratane mina sama".c'est de la stupidité et la haine et leur contestation et leur enfermement sur leurs croyances.

    Car il aurait été plus logique et raisonnable qu'ils demandent à Allah qui les guide vers le droit chemin.

    La reponse du prophete (sas)est limpide , vous m'avez vu durant quarante ans avec vous, est ce j'ai ecrit un poeme, un discours.

    Par ailleurs, qui parmi les humains a qui on fait des eloges, et je les refuse.c'est le contraire les humains sont tellement egoistes, ils prennent la reputation des autres et ils la volent.