330 Visibility

Chahira Saraa

Member
  • Chahira Saraa
    l'enfant machaAllah grace à la mere

    waww mashaAllah !

    Un professeur de coran dans une mosquée dit :

    Un petit garçon m'est venu et voulait adhérer à la classe d'apprentissage de coran ... Alors je lui ai dit : est-ce que t'as déjà appris un peu de coran ?

    Il m'a répondu oui, alors je lui ai dit : récite le jouz'a Amma et il l'a fait.... alors je lui ai demander est ce qu'il a appris la sourat de Tabaraka.

    Il m'a répondu oui.

    Je me suis étonné de sa capacité à apprendre malgré son très jeune age... alors je lui ai dit si il avait appris la sourat de Annahl.

    Le garçon la récita alors ma stupeur et mon étonnement grandissaient plus.

    J'ai voulu lui donner des longues sourats alors je lui ai demander si il a appris la sourat de ALbakara, le garçon répondit : oui.

    Et il la récita sans fautes... alors je lui ai demandé si il apprenait le coran.

    Le garçon répondit : oui. Alors je lui ai demandé de venir le lendemain accompagner de son tuteur très étonné.

    Comment ce père pourrait il être ?

    Le lendemain, grande surprise, le look du père traduisait son détachement de la tradition Assunah.

    Il m'a dit : je sais que tu est étonné que je sois son père !!! Alors je vais t'éclaircir ...

    Derrière ce garçon se trouve une femme qui vaut mille hommes... et je te dis qu'à la maison j'ai trois autres enfants qui apprennent le coran ... et que ma petite fille qui n'a que quatre ans apprend le jouz'a amma.

    Etonné je dis : comment ça ? Il m'a répondu que lorsqu'ils commencent à parler leur mère commence et les aider et encourager à apprendre le coran... et que celui qui apprend le premier a le privilège de choisir le repas qu'on va manger cette nuit... et que celui qui révise le premier pourra choisir l'endroit où ils iront le week-end et que celui qui arrive a finir le coran le premier choisi où on va passer nos vacances, et comme ça elle arrive à créer une concurrence entre les enfants pour l'apprentissage et le révision .

    Oui c'est ça la femme vertueuse qui si elle est correcte c'est tout son foyer qu'il est. Et c'est cette femme que le prophète swt a incité à prendre comme épouse sans les autres... et de laisser celle qui a l'argent, la beauté et la considération